For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Page d’exemple.
I Accept

Découvrez l’interview vidéo réalisée par Mélanie BENARD-CROZAT, Rédactrice en chef du Magazine. Pour parler de cette nouvelle alternative Européenne, une table ronde avec les principales personnes ayant participé à ce projet de déploiement de la solution GRC ControlPanel de Symmetry : Mehdi Kefi, Responsable de l’offre GRC chez Harmonie Technologie – Sarah Hengeveld, EMEA Sales Director chez Symmetry – Véronique Chamard, chef du pôle informatique chez TIRU et Joël Grenier, chef de projet informatique chez TIRU, filiale de Dalkia au sein du groupe EDF.

Comment GRCControlPanel de Symmetry a permis d’améliorer la gestion et de réduire les risques opérationnels dans SAP ?

TIRU, entreprise de pointe dans le secteur de la valorisation énergétique des déchets, a souhaité refondre l’ensemble des droits d’accès dans SAP, pour se conformer aux exigences de séparation des tâches et pour réaligner les autorisations SAP avec les derniers changements organisationnels du groupe. Dès lors, pour l’accompagner dans cette transformation, elle a sollicité Harmonie Technologie, cabinet de conseil, français, indépendant, spécialiste de la cybersécurité et de la gestion des risques, pour lui trouver la solution la plus adaptée à son besoin. Ce projet, étalé sur 8 mois, concerne les 17 sites de TIRU, représentant en tout 400 utilisateurs. « Nous avons proposé ControlPanelGRC® de Symmetry, le spécialiste américain de la gestion des applications d’entreprise, de l’hébergement cloud hybride et des solutions GRC qui présente des coûts plus bas que SAP et des avantages techniques éprouvés. ControlPanelGRC® apporte en effet une valeur ajoutée à nos clients qui recherchent une alternative plus économique et plus efficace pour gérer les risques SoD, les comptes à pouvoir, les plans de contrôles compensatoires ou encore le provisioning des utilisateurs.  » précise Mehdi Kefi et de poursuivre « en établissant un budget prévisionnel pour TIRU, dès la première année, ControlPanelGRC® est moins cher que SAP GRC Access Control, et nécessite un faible coût de maintenance. Par ailleurs, ControlPanelGRC® est complètement intégré dans SAP. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un serveur dédié et interfacé aux systèmes SAP (développement, production, voire Q&A). ControlPanelGRC® démontre enfin une meilleure flexibilité pour s’adapter aux besoins du client. »

Découvrez l’intégralité du témoignage sur la page du site Harmonie Technologie https://www.harmonie-technologie.com/GRC-ERP-Actualite-Europe

SÉCURISEZ

VOTRE ENVIRONNEMENT SAP

Participez à notre webinaire gratuit